INFOLOGIC-Santé participe aux 40èmes Assises de Pathologie à Lyon

INFOLOGIC-Santé participera aux 40èmes Assises de Pathologie le 18 et 19 mai à Lyon. Retrouvez-nous sur le stand n°3

 

+ Toutes les infos sur les 40èmes Assises de Pathologie / + Le programme complet

Après le succès de la session intitulée « Rendez-vous avec un Expert » testée aux Assises de Tours, l’AIP renouvelle l’expérience avec deux intervenants, le Dr Sabrina Croce sur le thème des tumeurs mésenchymateuses de l’utérus, le jeudi, et le Pr Béatrice Vergier sur le thème des lésions mélaniques cutanées, le vendredi. Deux groupes d’une cinquantaine de pathologistes (matinaux) découvriront ainsi de manière interactive une dizaine d’observations. Comme chaque année, ces Assises permettront de réunir les différents acteurs des services de Pathologie, médecins, cadres, techniciens et secrétaires dans le cadre de deux Ateliers Médico-Techniques.

L’Atelier du jeudi matin aura pour principal objectif de vous proposer les différentes solutions pour réussir la restructuration de vos laboratoires. Riches de leur expérience de regroupement de plusieurs services et cabinets d’ACP, distants parfois de plusieurs kilomètres, le CHU de Lyon et le cabinet MEDIPATH vous exposeront les pièges à éviter et les solutions optimales pour fédérer différentes équipes. Seront également abordées, les modalités de transports de prélèvements, notamment des fœtus. Une session plus spécifiquement dédiée aux secrétariats traitera de la reconnaissance vocale en ACP. Le second Atelier, qui se déroulera jeudi après-midi, aura pour thématique les protocoles de prise en charge macroscopique de différentes pièces gynécologiques.

9 sessions de Clubs et Inter-clubs se dérouleront parallèlement aux Ateliers : les Clubs de Pathologie Pédiatrique, d’Histopathologie Digestive & Hépatique, des Tumeurs Cérébrales, d’Hématopathologie, de Dermatopathologie, d’Uropathologie, de Cytopathologie, ainsi que les Inter-clubs de Pathologie Gynécologique/Pathologie Endocrine/E-club Pathologie mammaire et de Pathologie des Tissus mous/Ophtalmopathologie.

Un symposium satellite proposé par Astra Zeneca sur la nouvelle thérapie ciblée dans le cancer de l’ovaire se tiendra en fin de matinée.

Pour clôturer cette première journée, comme chaque année, vous êtes toutes et tous cordialement invités à un cocktail qui se déroulera sur place à partir de 18h30.

 

Le Comité d’Organisation