Développement

Conception, spécification, développement et tests / validation

Constituée de plus de 15 développeurs expérimentés, l’équipe des développeurs d’INFOLOGIC-Santé intervient dans toutes les phases du développement logiciel : conception, spécification, développement et tests / validation.

Tous motivés par le challenge quotidien d’enrichir les millions de lignes de code de DIAMIC, GENNO et ARIANE tout en respectant l’architecture et la cohérence de l’existant, ils sont aussi les piliers sur lesquels s’appuient les ingénieurs d’applications avec lesquels ils travaillent de concert sur les problèmes ardus, les spécifications des évolutions et les tests. Ils assurent également la reprise des antériorités médicales issues d’autres systèmes, un travail qui a toute son importance pour les utilisateurs, qui ont besoin de pouvoir accéder facilement et rapidement aux antériorités de leurs patients et aux résultats d’analyse…

Notre équipe utilise l’expérience acquise sur Diamic CS depuis plus de 30 ans pour vous proposer un logiciel répondant à vos besoins actuels et ceux à venir.

Par leur expérience et leurs connaissances des fonctions avancées du logiciel sur lequel ils travaillent à 100%, ils sont aussi des spécialistes du métier d’anatomo-pathologiste et de généticien et apportent ainsi réactivité et pertinence. 

Notre philosophie est de réaliser des solutions centrées sur l’utilisateur avec des interfaces optimisées et conviviales.

Comme nos logiciels sont compatibles avec plusieurs types de bases de données, nos développeurs travaillent avec Oracle, Microsoft SQL Server,… et savent également faire du web service.

Vos interlocuteurs privilégiés

Yann MENé

Yann MENé

Développeur #happinessofficer

Au travail…
Je suis là pour résoudre des bugs, travailler sur les évolutions du logiciel et réaliser de la documentation technique (interne et pour les utilisateurs). J’essaie d’insuffler de nouvelles méthodes de travail pour augmenter la collaboration dans mon service et améliorer notre efficacité au quotidien tout en explorant continuellement des technologies nouvelles pour rester à la pointe.
J’aime mon métier car il est techniquement passionnant et il me permet de travailler pour des secteurs d’activités qui m’assurent la variété que j’aime : bâtiment, comptage automatique de personnes et aujourd’hui la santé. En parallèle de mon travail, j’aime également avoir une vision globale de l’entreprise et c’est pour cela que j’ai été amené à exercer des fonctions complémentaires, telles que responsable de maintenance, ingénieur d’application et formateur. 
J’ai besoin de comprendre comment le produit est utilisé et pour cela, je romps la « solitude » du développeur pour penser fonctionnalités.

Dans la vie…
Mon enfance passée en Angleterre, m’a donné une ouverture sur le monde et a certainement contribué à mon parcours un peu atypique : j’ai passé un Bac ES, un DUT Statistiques et Traitement Informatique des Donnés et une Licence pro des Métiers de l’informatique.
D’une manière générale, j’aime entrainer les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils soient heureux au travail ☺
Très dynamique, j’aime le ski, la course à pied, la rando et la moto.
Mélomane et collectionneur, je possède plus de 1400 CD et 300 vinyles…

Sébastien LEMAIRE

Sébastien LEMAIRE

Développeur #badmintonaddict

Au travail…
Je travaille aussi bien pour l’anapath que la génétique en travaillant à l’amélioration du logiciel via des évolutions et la correction de bugs. Il m’arrive également d’assurer des missions de support pour DIAMIC.
J’aime l’autonomie que me procure mon travail, tout en respectant les impératifs de mon planning et j’apprécie également les interactions avec les autres services.
Ayant travaillé dans des SSII, j’apprécie aujourd’hui de travailler chez un éditeur car cela me donne une meilleure vision du produit et me permet d’avoir une participation plus opérationnelle et une véritable implication dans la société.
Le métier de développeur me passionne, je ne me verrai pas faire autre chose.

Dans la vie…
Je développais pour le plaisir depuis toujours sans jamais l’avoir pensé comme un métier potentiel… mais mon cursus scolaire initial de scientifique m’a fait entrevoir la voie de l’informatique. J’ai ainsi suivi un parcours plus spécialisé dans l’informatique et ai obtenu un DESS Génie Informatique. 
Plutôt sportif, je m’implique dans la vie de mon club de badminton et j’ai même organisé le tournoi international de badminton de Valence.

Vincent JUNG

Vincent JUNG

Développeur #DJ

Au travail…
Ma mission est de récupérer les données du client afin de les intégrer dans la solution Ariane SX. Mon but est de fiabiliser les récupérations tout en accélérant ce processus.

Dans la vie…
Titulaire d’une Licence en Informatique industrielle, cela fait 10 ans que j’apporte mes compétences dans le développement d’applications industrielles et métiers, clients lourds et web, ainsi que les bases de données relationnelles.
J’aime apprendre et comprendre les nouvelles technologies, mais également reposer mon esprit en bricolant à la maison…

Frédéric AMBLARD

Frédéric AMBLARD

Développeur #FranceCultureAddict

Au travail…
Au quotidien, je développe sur ARIANE et mon travail consiste à développer, l’industrialisation des arrêts de version, le débugage et les évolutions. Quand je code, j’aime m’assurer que ce que je crée est maintenable, évolutif et qu’un autre de mes collègues développeurs puissent les comprendre.

Dans la vie…
J’ai un parcours atypique puisque pour commencer fait des études équestres, en passant par la gestion pour finir dans l’informatique.
Je suis pour ainsi dire un autodidacte, je teste des nouveautés et cultive mes connaissances en informatique au quotidien.
Très curieux j’explore avec plaisir de nombreux champs de savoir. Je pratique la marche, j’aime travailler le bois, la fabrication d’objets d’orfèvrerie et l’univers du cheval.

Grégoire SAINT ELLIER

Grégoire SAINT ELLIER

Architecte logiciel

Au travail…
Je fais partie de l’équipe de développeurs à l’origine du noyau de Ariane que l’on appelle le composite. Aujourd’hui, en tant qu’architecte logiciel, mon rôle est d’intervenir au moment de la spécification des nouvelles fonctionnalités pour garantir leur faisabilité et leur intégration avec l’existant. J’ai également un rôle dans la mise en place et le suivi des bonnes pratiques de programmation notamment sur les aspects de performances de l’application.

Dans la vie…
Ma formation d’ingénieur des technologies de l’information pour la santé (Polytech’Grenoble, promotion 2010) me permet d’avoir une vision large sur les problématiques techniques et le métier des utilisateurs. J’ai eu la chance de pouvoir choisir le secteur d’activité des technologies de la santé et je l’ai choisi car il me permet de lier ma passion pour la technique à la forte utilité sociale des métiers de la santé. Je suis d’un naturel très curieux sur tout ce qui concerne les sciences. Je suis également amateur d’arts martiaux chinois et pratique le Wing Chun et le VietVoDao depuis plusieurs années.

Vous êtes intéressé par nos solutions ?

Contactez-nous

Découvrez nos autres services

Une approche personnalisée & un service d’assistance à l’écoute