Interopérabilité

Faciliter l'interaction entre vos logiciels et les notres

L’objectif de notre service interopérabilité : que tous les automates et logiciels de votre laboratoire ou de votre système informatique hospitalier puissent interagir avec nos logiciels DIAMIC, ARIANE ou GENNO pour rendre votre quotidien plus pratique.

Nos équipes sont spécialisées en fonction de vos activités : hôpital public ou cabinet privé, l’idée étant que vos interlocuteurs soient totalement familiers avec vos environnements de travail.

Pour cela, nous agissons sur toutes les connexions entre le laboratoire d’anapath ou de génétique et son environnement de travail.

Au niveau de l’hôpital

Interfaces entrantes (patients via le NIP, séjours via le NDA) et sortantes : nous nous connectons directement avec votre Système Information Hospitalier (SIH).

Notre objectif est :

  • d’éliminer le temps de saisie des donnés patients (seule la saisie du NIP du patient est nécessaire),
  • identifier le médecin prescripteur,
  • diffuser les résultats (serveur de résultats, cloud)
  • vous permettre de vous connecter aux automates avec lesquels vous travaillez quotidiennement

Au niveau du laboratoire privé

Interfaces entrantes et sortantes : entre le cabinet et le prescripteur (médecin de ville ou hôpital(/aux) public(s)) avec des flux comprenant les données patients, la diffusion des résultats, l’émission de factures et la réception de règlements.

Nos logiciels permettent une interface complète de tous les flux du médecin (pathologistes ou généticiens).

Nos objectifs :

  • Vous livrer des liens de haute qualité (liaisons patient, liaisons résultats, liaisons factures, liaisons règlements)
  • Vous permettre de vous connecter à tous vos automates.

Vos interlocuteurs privilégiés

Christophe KLING

Christophe KLING

Responsable Service Interopérabilité #sportif

Au travail…
Je suis en charge de la gestion du service Intérop qui gère en grande partie l’interopérabilité des systèmes avec nos Systèmes de Gestion de Laboratoire. Mon travail consiste en un mélange de gestion de projet, de support, de déploiement et de développement de nos différentes interfaces.

Dans la vie…
Titulaire d’un DESS en génie logiciel j’ai travaillé dans le comptage d’énergie avant d’arriver à INFOLOGIC-Santé en 2008. Très sportif je pratique le handball et le crossfit, et j’utilise mon temps libre dans l’investissement associatif, sportif et culturel.

Thibault TERDJMAN

Thibault TERDJMAN

Développeur interfaces #passionné des nouvelles technos

Au travail…
Mes journées se découpent entre des activités de support (50%), d’installation/paramétrage à distance (40%) et de développement (10%).
Je suis là pour aider les utilisateurs Diamic à résoudre leurs problèmes de transmission de compte rendus/facturation.

Dans la vie…
Titulaire d’un Master en système d’information et d’organisation je travaille dans une entreprise qui elle-même travaille pour le médical car cela donne un sens « humain » et « utile » à mon travail.
Passionné des nouvelles technologies, il est difficile de me prendre à défaut sur un sujet technique.
Et comme la technologie ne fait pas tout dans la vie, j’aime également les sports de plein air (de préférence vélo et skate).

Erik VAN DER MIJE

Erik VAN DER MIJE

Développeur interopérabilité et Ingénieur d’applications #couteausuisseeuropéen

Au travail…
Je travaille souvent à distance de mon domicile. Je connais très bien Diamic (utilisation + développement) et je possède de solides connaissances système (Windows, réseaux, BDD, unix, …). Je suis arrivé dans le monde de l’anatomie pathologique en 1981, en écrivant un traitement de texte pour les pathologistes. 
Mon quotidien varie beaucoup d’un jour à l’autre, comme je l’aime. En ce moment il m’arrive de programmer un jour en Delphi, un autre en C# .net, puis parfois du VB6 ou VBA. Je fais des installations à distance, et parfois je pars sur site (quand on n’y parle pas Français). J’assure aussi une partie du support de mon service, et parfois aussi pour les autres services, quand c’est dans mon domaine d’expertise. J’ai le plaisir d’aller à Valence une semaine sur trois, comme j’ai l’habitude de dire : pour tchatcher avec mes collègues ☺. Aujourd’hui je suis donc un peu moins en ligne directe avec les clients, mais c’est pour la bonne cause : mes collègues font ça de mieux en mieux ☺

Dans la vie…
Autodidacte, je suis arrivé en France à l’âge de 20 ans et grâce à ma bonne maîtrise de la langue anglaise, je suis vite devenu le spécialiste système et méthodes de développement d’une SSII dans le sud-ouest de la France car je maîtrisais parfaitement la documentation. C’est un atout d’être formé tout seul puisque cela me pousse à rester au niveau en informatique et à apprendre plein de nouvelles choses. 
Tendance hyperactif j’essaie de trouver du temps pour tout faire ce que j’aime; mon travail, la musique (je joue du piano et du violon dans un petit groupe de jazz), m’occuper de mes deux petites filles et passer du temps avec mes trois enfants et ma femme Susanne, m’entraîner au triathlon: mon dernier dada, et débusquer les derniers gadgets qui peuvent m’aider dans toutes ces activités.
Je me sens Européen, né aux Pays-Bas, marié à une Allemande, ma maman habite en Espagne, et l’un de mes fils vit à Londres. L’exception à la règle est mon autre fils qui vit en Australie. Et aussi ma belle-fille Londonienne, d’origine Colombienne. Je parle correctement cinq langues Européennes et j’ai quelques bases dans d’autres langues « voisines ».

Ahmet ABAZA

Ahmet ABAZA

Ingénieur Interface #FlowerPower

Au travail …
J’assure la conduite des projets d’interfaçage, c’est-à-dire le déploiement d’interfaces.
Le processus se décompose en plusieurs étapes :

  • Définition du besoin client : je vérifie l’adéquation entre ce qui a été vendu et le besoin de l’utilisateur.
  • Puis, je participe à l’élaboration de l’équipe projet et au planning prévisionnel
  • Je définis en collaboration avec l’équipe projet le fichier de comportement. Ce fichier recense les différents paramètres possibles de l’interface afin que celle-ci corresponde parfaitement aux besoins attendus
  • Le déploiement de l’interface peut débuter
  • Il sera jalonné de test jusqu’à la qualification définitive de l’interface et sa mise en production.
  • Les différents utilisateurs sont formés sur la partie métier qui vient d’être améliorée et à la gestion des modules d’échange d’informations.

Nos interfaces permettent d’échanger des données médicales de façon sécurisée avec différents logiciels et automates.
 Cela permet aux laboratoires de pathologie et de génétique de sortir de leur écosystème et de coexister avec leurs environnements médicaux et administratifs, dans le but d’améliorer le parcours de soin du patient et le travail du généticien ou du pathologiste.
La bonne conduite d’un projet nécessite une bonne connaissance de son environnement de travail et des interactions mettant en avant des synergies pouvant faciliter son déroulement. 
Il est important d’apprendre à connaître les différents collaborateurs, leurs savoirs, leurs habitudes et leurs compétences.
J’essaye de documenter au maximum nos échanges par une communication constructive, un état des lieux clair et précis ainsi que des solutions ou des axes de progression à entreprendre.
J’assure également le support et le développement des interfaces. 
La bienveillance envers nos clients, l’entretien de rapports courtois et constructifs dans le but de créer une relation durable avec une clientèle fidélisée par la qualité de nos échanges, dirige l’ensemble de mes actions.
 Chaque situation nécessite une solution différente qui passe par une analyse et des recherches qui sont pour la plupart un enrichissement en termes de savoirs et de savoir-faire, en adoptant un comportement ouvert, de veille permanente et de benchmarking pour trouver la meilleure solution.

Dans la vie …
Titulaire d’un Master chargé de projet informatique complété par un diplôme d’ingénieur spécialité systèmes d’information CPE. 
Travailler dans le domaine de la santé est un sujet qui me tient à cœur.
 Savoir que mon travail améliore le parcours de soin du patient ainsi que le travail des laboratoires de pathologie et de génétique est une récompense qui n’a pas de prix.
C’est aussi un enrichissement inépuisable techniquement, personnellement, professionnellement. 
La diversité de mes interlocuteurs (secrétaire, laborantin, technicien, médecin, chef de projet, directeur d’hôpital), leur zone géographique (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc) et leurs projets contribuent également à cet enrichissement.
 Humaniste convaincu et éternel apprenti, j’aime partir à l’aventure aux quatre coins du monde pour découvrir de nouvelles cultures, m’en imprégner toujours dans la simplicité et l’échange. 
Quand le temps me le permet, j’aime prendre le temps de lire un bon livre.

Vous êtes intéressé par nos solutions ?

Contactez-nous

Découvrez nos autres services

Une approche personnalisée & un service d’assistance à l’écoute