Qualification

Fiabilité et qualité du logiciel

En lien avec la plupart de nos services techniques (développement, interopérabilité, systèmes), le service qualification est garant de la fiabilité et de la qualité du logiciel.

Notre objectif est que les utilisateurs puissent être les plus autonomes possibles : c’est pour cela que tous les modules et fonctionnalités sont documentés (retrouvez-les dans votre Espace Client). Toutes nos documentations sont la plupart du temps illustrées à) partir de cas d’utilisation métier (user case) et rédigées avec un vocabulaire produit le plus explicite possible.

Par ailleurs, nos équipes de qualification agissent également au niveau des demandes d’évolution, endossant un rôle consultatif, afin de vérifier l’adéquation entre la demande et sa cohérence technique avec le produit et pour vérifier l’adéquation entre notre réponse et le besoin client, tout garantissant la fiabilité du logiciel.

Pour cela, d’une part, nous utilisons des automates qui testent les parties les plus basiques du logiciel de façon automatique et d’autre part, des scénarios sont définis en collaboration avec nos ingénieurs d’applications, notre service développement et nos experts métiers anapathologie et génétique.

Votre interlocuteur privilégié

Franc DAVIGNON

Franc DAVIGNON

Responsable de la qualification et de la documentation

Il a participé à l’élaboration du logiciel Genno en partenariat avec les référents métier de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et des Hôpitaux Universitaires de Genève.

Ingénieur de formation et titulaire d’un master en traitement d’images médicales, il a récemment suivi une formation ISTQB et a pour projet de passer la certification ISTQB.

Lorsqu’il n’est pas occupé à dérouler le fil d’Ariane, il passe du temps à jardiner en chantant, à sillonner le vignoble nantais à vélo et à élaborer des romans à choix.

Vous êtes intéressé par nos solutions ?

Contactez-nous

Découvrez nos autres services

Une approche personnalisée & un service d’assistance à l’écoute